Déconnexion
Menu

L'auteur : Michel Coéffé

Auteur

Notre auteur, Michel Coéffé est spécialiste des méthodes de travail depuis plus de 27 ans.

Professeur, il a assuré la direction d'un groupe de recherche consacré à la mémorisation, comprenant des enseignants et des psychologues. Passionné par les neurosciences (sciences qui s'intéressent au fonctionnement du cerveau), il essaie d'appliquer à la pédagogie les dernières découvertes en ce domaine.

Formateur d'enseignants pour les collèges et lycées, il a mis au point et testé ses conseils méthodologiques de soutien scolaire pendant plusieurs années auprès des élèves et professeurs.

Dans le but de faire profiter à tous de son expérience et de ses travaux, Michel Coéffé a écrit et réalisé une dizaine d'outils méthodologiques dont les "Fiches Méthodes de travail" et des guides méthodologiques. Certains outils sont traduits en plusieurs langues.

Sollicité par les médias, il a rédigé de nombreux articles dans des quotidiens ou revues et donné des conférences ou interviews dans des émissions de radio et de télévision.

Les développements des neurosciences et de l'Internet ouvrent des perspectives passionnantes pour toutes les personnes s'intéressant aux domaines de la connaissance et de l'éducation, c'est dans ce sens que l'auteur travaille actuellement.

 

voir ses articles de presse : http://www.huffingtonpost.fr/michel-coeffe/

Educatop

Pour mes élèves, enfants, amis ou famille. Des milliers d'élèves, parents et enseignants utilisent nos livres pour appliquer la méthode de travail, la méthodologie efficace en soutien scolaire ou pour réviser et réussir études et examens.

Ces livres de soutien scolaire et ces guides vous proposent des méthodes de travail simples, efficaces pour les révisions et la réussite des études et des examens. Ils sont utilisés aussi par les enseignants en aide personnalisée et en tutorat.

L'auteur : Michel Coéffé

Notre auteur, Michel Coéffé est spécialiste des méthodes de travail depuis plus de 20 ans.
Professeur, il a assuré...

> En savoir plus